KEVIN FLORES

PHOTOGRAPHE ANIMALIER

 Gardien du monde sauvage...

PRESENTATION

Kévin Flores, 33 ans, habitant du Bugey, dans le département de l'Ain (01).
Passionné depuis de nombreuses années par la nature et en particulier la photographie animalière.
Rêveur, sauvage et hypersensible, c'est à travers ce site que je vais vous partager une partie de mon travail de photographe.

MON HISTOIRE

Des centres d'intérêts bien différent il y à encore une dizaine d'année, c'est après une période difficile que j'ai vécu ce que j'appelle "une renaissance, l'appel du sauvage".
Je redécouvres jour après jour, avec beaucoup d'émerveillements tout ce qui m'entoure.
La photographie est pour moi un moyen important de sensibiliser le monde à la beauté de la nature.

MES OBJECTIFS

Respecter la vie sous toute ses formes, tel est l'enseignement que j'ai reçu, j'ai décidé d'apporter toute mon énergie à la sauvegarde du sauvage.
En soif d'aventures et de découvertes, je parcours le Bugey et le Massif du Jura jusqu'au fin fond de la Suisse, à la recherche de l'instant unique qui pourra me faire vibrer et me donner une sensation de liberté inconditionnelle.

LA PERIODE DE RUT CHEZ LES CHAMOIS

La période de rut chez les chamois se déroule entre novembre et décembre, parfois fin octobre pour les plus précoces.
Les chamois mâles, débordants d'énergie, rivalisent pour attirer l'attention des femelles en se coursant afin d’établir la hiérarchie sociale. 
Les mises bas auront lieu en Mai et se poursuive jusqu'à la mi-juin. 
On leurs souhaite que tout se passe pour le mieux !




PRUDENCE SUR LES ROUTES 

Lorsque qu'il y a de fortes quantités de neige, les animaux sauvages ont tendance à emprunter les accès les plus facile pour eux.
Certains animaux viennent également lécher le sel qui se trouve sur la route afin de bénéficier à un apport nutritionnel.
Prudence sur les routes, soyons vigilants et n'oublions pas que c'est la route qui traverse leur territoire et pas l'inverse.

LES PREMIERS FLOCONS DE NEIGES

Les premiers flocons sont tombés dans le Bugey, et les paysages ont changé drastiquement.
On espère que l'hiver 2024-2025 sera une année à neige, avec des conditions idéales pour aller photographier les animaux sauvages.
On rappel qu'il faut rester très prudent pour éviter les dérangements, c'est une période difficile pour la faune qui peine à trouver de la nourriture !
Respectons leur environnement.



- BANDE ANNONCE FILM 2025 -

La bande annonce de mon Film-Documentaire intitulé " GARDIEN DU MONDE SAUVAGE " 
est enfin disponible sur ma chaine YouTube !
Si vous n'avez pas eu l'occasion de la visionner lors du Festival d'Hauteville Lompnes 2024 ou au Château de Musinens vous pouvez la consulter à présent sur ma chaîne YouTube .

ACTUALITES & MEDIAS

Exposition à valserhône

Le premier week end de juin, j'ai eu la chance de pourvoir exposer au coté de mon ami Mickael Dole, au château de Musinens à Valserhône.

Un beau moment de partage au coté d'une équipe de bénévole formidable, avec en prime un belle conférence sur le retord par Dominique Erster et la rencontre avec un super artiste Colombien en marqueterie de pailles Andrés De La Cruz.

Chateau de Musinens

Retrouvez moi avec mon ami Mickael Dole au Château de Musinens le 01 et 02 Juin 2024 à Valserhône pour une chouette exposition sur le thème de la nature dans un cadre hors du communs.
Hâte de découvrir le travail d'Andrés De La Cruz, un artiste Colombien.

Un grand merci à toute l'équipe de bénévole pour leur invitation et leur gentillesse.




Point d'eau - France 3

Voici l'article de France 3 concernant mon point d'eau de cet été, rédigé par Camille Courageot. 
En espérant que cela sensibilisera les amoureux de la nature à donner un petit coup de pousse aux animaux sauvages les prochains étés.

Suite à cet article, vous avez été nombreux à m'écrire et je vous en remercie infiniment.

La photo au service du loup

Voici un article de la voix de l'Ain rédigé par Camille Granjard ou je parle de mon rapport au loup en tant que photographe animalier.
Un sujet sensible, mais qui me tient à vraiment à cœur.

Je crois que notre vision du loup en France est erronée, il est important de rappeler l'utilité du loup comme grand prédateur pour retrouver l'équilibre de la biodiversité.

AVENIR LOUP LYNX JURA

Association de protection contre nos grands prédateurs telle que le Loup et le Lynx !

Vous pouvez aller consulter le site internet, et si vous aussi vous voulez participer à la sauvegarde des prédateurs de notre région, inscrivez-vous en tant que membre passif ou actif !